Réseaux sociaux

https://www.facebook.com/ecouterlapluie      https://twitter.com/RoxaneLindblum      https://fr.pinterest.com/lindrox/      https://www.youtube.com/channel/UC4PQ3Y3qVrKHAkGWgufMf3g      http://www.hellocoton.fr/mapage/ecouterlapluie      https://www.instagram.com/lindrox/

221: c'est quoi?

Un article un peu particulier pointe le bout de son nez...

Cela faisait environ 6 mois que le concept commençait à se préciser dans ma tête et vendredi dernier, j'ai enfin lancé mon émission sur le net.


La chaîne est arrivée courant avril avec des speedpaints en traditionnel et une aquarelle de Sailor Moon (> ici <). Des vidéos furent mises en ligne ensuite régulièrement dessus. Depuis la rentrée, le digital painting a fait son apparition et je me suis décidée à poster une vidéo par semaine (et un article aussi d'ailleurs 😉).

Ce que vous ne saviez peut-être pas est que, dès le départ, j'avais un petit projet pour la chaîne qui était différent du simple fait d'y poster des speedpaints. En effet, je voulais en faire un "espace" ou l'on pourrait faire quelque chose ensemble et qu'il y ait une réelle notion de partage.

Bien que l'envie de mettre ça en place ait été grande, j'ai tout de même voulu laisser l'idée se développer un peu dans ma tête avant de tout démarrer pour voir si cette envie ne bougeait pas. 🎉 Youplaboum, 6 mois plus tard, toujours pareil!

Dimanche dernier, après quelques préparatifs, le trépied était en place et c'était parti pour enregistrer l'explication du principe de cette fameuse "émission".


Pas évident de ne pas bégayer, se sentir ridicule ou perdre ses mots au début. Être à l'aise devant la caméra viendra probablement petit à petit mais pour le moment, je dois encore lutter un peu contre ma timidité. Ça n'empêche quand même pas de bien s'amuser (je crois que ça se voit 😂)!

Durant le montage, il est troublant de se voir s'exprimer et d'entendre le son de sa voix (bien connu ça) mais c'est aussi très intéressant. On essai de ne pas trop se poser de questions: Va-t-on accrocher au jeu? Est-ce que les effets que je veux incorporer vont marcher? Ou encore: Ne suis-je pas trop moche? 😆

Il a fallu plusieurs jours non-stop pour faire le montage: régler l'éclairage et le son (je suis loin d'avoir un matériel professionnel), incorporer les dessins et ajouter des animations et des bruitages (les avez-vous reconnus d'ailleurs?). J'ai eu l'occasion de découvrir pas mal de fonctionnalités et de possibilités que je ne connaissais pas.

Je me suis demandé si j'allais piquer des images sur le net ou tout dessiner moi-même mais je me suis dit que ça rajouterait une note personnelle si je faisais tout à la main ('fin au stylet).

Du coup, je me suis retrouvée à dessiner des légumes haha.
Pour la petite anecdote, j'avais dessiné une tomate avant de faire le poivron mais comme le débat "fruit ou légume" est toujours aussi présent que le "pain au chocolat vs chocolatine" (bon, un peu moins peut-être) je m'en suis abstenue. Scientifiquement il me semble avoir déjà lu qu'il s'agissait d'un fruit.


Enfin, je m'égare. J'ai vraiment hâte de voir quel chemin va prendre le 221 et si on va bien rigoler avec certaines propositions. Je crois que c'est le projet qui me tient le plus à coeur de tous jusqu'à maintenant.



Comme énoncé en fin de vidéo, mes réseaux sociaux sont tous actifs (en particulier Snapchat où je donne des nouvelles de mes activités dès que quelque chose se prépare (si ça vous intéresse). Mon identifiant est Lindrox. Pour les autres, ils sont tous en haut du blog, sous les catégories 😉
 
Cet article était un peu plus personnel que ceux que je fais habituellement mais j'avais vraiment envie de partager avec vous mon ressenti autour de ce concept ♥

Alors? Verdict? Qu'en pensez vous?

6 commentaires:

  1. Un concept que j'ai hâte de découvrir au fil du temps :) Tu es sublime sur ta video, et ton montage me semble excellent !
    Rien à redire !! Profite de cette nouvelle aventure :D

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord, merci pour ton gentil commentaire! Ca m'a fait super plaisir! :D Je suis ravie de découvrir ton blog moi aussi!
    Et puis, bravo pour cette première vidéo! :) J'aimerais beaucoup me lancer aussi dans l'aventure des vidéos mais je ne suis pas vraiment à l'aise devant une caméra.
    Et puis sinon, très chouette concept! Bon, par contre, j'ai pas d'idées de mots là tout de suite...

    Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Le concept est sympa mais comme je ne suis pas du tout une adepte de Youtube, il y a peu de chance que je participe
    Bisous ♥
    CapricieuZe

    RépondreSupprimer
  4. Le concept à l'air super intéressant ! Je suis pas une grande fan de Youtube, mais j'irais y faire un tour demain tout en bloguant ;) Continue tes dessins en tout cas, j'adore le style que tu as !

    RépondreSupprimer
  5. c'est les débuts tu va te sentir de plus en plus à l'aise avec le temps. chapeau en tout cas moi je suis incapable de me montrer :p

    RépondreSupprimer