Réseaux sociaux

https://www.facebook.com/ecouterlapluie      https://twitter.com/RoxaneLindblum      https://fr.pinterest.com/lindrox/      https://www.youtube.com/channel/UC4PQ3Y3qVrKHAkGWgufMf3g      http://www.hellocoton.fr/mapage/ecouterlapluie      https://www.instagram.com/lindrox/

Pool time!

On plonge dans la piscine?

J'ai eu envie de tâter de la plume et il en est sorti un illustration aux couleurs rafraichissantes (comme une baignade enfaite!). Des bouées, des flamants roses et un sourire: de bons ingrédients pour passer une agréable période de vacances!


Le démarrage à la plume fut un peu laborieux car c'est un outil rigide contrairement au pinceau. Comme pour le marqueur, il faut avoir une idée précise de ce que l'on fait car la plume laisse un trait bien net sur la feuille.

Le rendu est ici plutôt simple car c'est une illustration moins travaillée que d'habitude qui n'a pas nécessité beaucoup de retouches de détail. Il est intéressant d'apprendre à simplifier son procédé, ça aide à clarifier et à préciser dans notre tête ce que l'on est en train de faire.


Dans cette vidéo, on peut rapidement voir que j'utilise un gel pen blanc pour les reflets des bouées. Cela faisait un moment que je voulais en acheter un pour éviter d'avoir à sortir ma gouache blanche à chaque éclat de lumière dans mes colos. C'est tellement pratique! 😇

Avez-vous, comme cette demoiselle, sorti vos maillots?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire