Réseaux sociaux

https://www.facebook.com/ecouterlapluie      https://twitter.com/RoxaneLindblum      https://fr.pinterest.com/lindrox/      https://www.youtube.com/channel/UC4PQ3Y3qVrKHAkGWgufMf3g      http://www.hellocoton.fr/mapage/ecouterlapluie      https://www.instagram.com/lindrox/

Petits bonheurs de l'été

Après les préliminaires de la saison des jolies fleurs, arrive l'orgasme du grand soleil ☀

Il était temps et pour moi il n'arrive jamais trop tôt: l'été est bel et bien là, installé depuis maintenant quelques semaines. C'est l'heure de l'herbe sèche sur la terre craquelée et des pieds en éventail en bord de piscine.

C'est parti pour 10 petits bonheurs qui peuvent donner le sourire en été!


  • La plage et tout ce qui va avec! L'odeur de la crème solaire + le sable sous les pieds (quand il ne brûle pas!) + l'odeur des beignets, pralines et autres délices typiques du lieu + les parasols + le soleil sur la peau (pas trop fort s'il vous plait) + une bonne baignade qui rafraîchit = Jackpot! 'tention quand même à ne pas vous retrouver avec du sable dans le maillot.

  • Les glaces. Non pas qu'elles ne soient pas là en hiver mais il faut avouer qu' elle sont d'un seul coup encore meilleures sous forte chaleur.

  • La brise dans les cheveux quand le soleil tape. Ce vent frais qui nous fait grelotter en hiver, maintenant, on l'adore. Mais on ne demande pas une tornade non plus hein, calmos.

  • Les vêtements légers. Hop là! Un short et un T-shirt et la journée peut commencer! Pas besoin de mettre trente mille couches de fringues pour sortir, on est toujours prêts. Même chose pour les pieds avec les tongs si on veut aller faire un tour dehors, il n'y a qu'à sauter dedans. Après, pour le style il faut voir mais l'essentiel n'est pas bien compliqué.

  • La couleur est partout! Fini les vêtements tout gris/noirs et tristounets de l'hiver, les T-shirts et maillots aux couleurs fraîches font leur show sous le beau bleu du ciel. Bijoux, vernis, vêtements, peaux, livres, boissons (les jus de fruits frais tout ça, tout ça...), fruits et légumes prennent des couleurs et ça fait du bien.

  • Les fruits et légumes de saison. Il sont nombreux et goûteux. Pour ceux qui ont un potager ou des arbres fruitiers, il est l'heure de récolter tomates, poivrons, fraises et cerises. Pour les autres, les marchés sont généralement plus garnis en variétés et les plats en deviennent changeants pour le plaisir de nos papilles. Pour ma part, l'été est la seule saison durant laquelle j'apprécie vraiment de manger des salades plutôt que des plats chauds et bien lourds.

  • La piscine et tout ce qui va avec! Comme pour la plage, la piscine a ses ingrédients typiques: transats, bouées, matelas, frites, pistolets à eau (héhéhé...), barbecue, petits parasols dans les cocktails (si on a) ou encore, parfois, le copain/membre de la famille qui fait la bombe et qui arrose tout le monde.

  • Retrouver ses amis/sa famille pour faire la fête. Pour beaucoup c'est une période de vacances et l'occasion de s'éclater! En ville comme à la maison, on retrouve souvent ses ami(e)s dans une atmosphère plus agréable qu'au travail et on se détend! Comme il fait jour tard en plus, on peut prolonger les bons moments 😊

  • Les cigales. Je vous l'accorde, c'est bruyant. Mais si elles n'étaient pas là, je ne me sentirais pas autant chez moi alors leur chant me met chaque année en joie. L'été arrive et repart avec elles, c'est en quelque sorte l'indicateur du bonheur.

  • Les pluies d'été. Quand l'eau tombe sur la terre chaude et sèche de cette saison, ça sent si bon que ce sont mes pluies préférées de l'année. Que se soit en regardant tomber les gouttes abrité(e) ou en se baladant dessous, l’atmosphère que dégagent les pluies d'été est apaisante et (me) donne toujours le sourire ☔ Ce sont les meilleures de toutes.

Le BONUS: Les ongles (et les cheveux) poussent plus vite et sont plus solides! L'occasion de tout laisser pousser pour développer sa créativité avec de jolis nail arts plus aisément que pendant le reste de l'année.


J'affectionne chaque saison lorsqu'elle arrive car toutes ont un charme particulier, mais l'été est ma favorite. Petites cigales, je vous aime!

8 commentaires:

  1. Coucou, je suis exactement comme toi, l'été est ma saison favorite ! Du coup inutile de te dire que j'adoreeee cet article ... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hihi, moi je l'attends encore l'été chez moi, c'est pas gagné. Du coup pour la pluie d'été, je passe mon tour, j'ai eu ma dose de pluie, je veux de la chaleur pour sortir les jambes et les pieds !!! Non je ne suis pas désespérée (presque pas) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha x) Mais non, il ne faut pas désespérer, ça ne devrait pas tarder! Bientôt tu pourras bronzer un peu j'espère ;) Préparer les shorts et les tongs, ça met dans déjà dans l'ambiance x)

      Supprimer
  3. L'odeur du sable chaud, du monoi, le t-shirt qu'on enfile, les glace délicieuses ... je valide tout ton article! Entièrement d'accord! Autant de petits plaisirs qui vous rendent heureux!
    Les cygales me manquent par contre... l'an passé, là où je vivais, je les entendais le soir. j'aimais les écouter, c'est apaisant je trouve. Ici j'ai des vaches... LoL c'est pas la même chose. :-P
    Ton article est coloré et me donne la pêche! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ça est tellement agréable! Les vaches c'est autre chose mais c'est amusant non? x) Merci, je suis heureuse que cette joie soit communicative! :D

      Supprimer
  4. C'estpas aussi symphonique que les cigales mais c'est sympa aussi oui. hihihihi :-P

    RépondreSupprimer
  5. J'ai comme l'envie de retourner en vacances moi ! <3
    Des bisous et bonne continuation,
    Pauline du blog http://thesaltplease.com

    RépondreSupprimer