Réseaux sociaux

https://www.facebook.com/ecouterlapluie      https://twitter.com/RoxaneLindblum      https://fr.pinterest.com/lindrox/      https://www.youtube.com/channel/UC4PQ3Y3qVrKHAkGWgufMf3g      http://www.hellocoton.fr/mapage/ecouterlapluie      https://www.instagram.com/lindrox/

Jasmine

Let's go to Agrabah today!
Allons donc rendre visite à Jasmine pour lui tirer le portrait.

C'est un personnage très agréable à dessiner avec son style bien à elle venu de l'Orient. Sa masse capillaire permet de laisser valser le crayon!


Toujours du feeling dans ce sketch. Le tracé est plus naturel car je réfléchis moins (et m'applique moins). Ce n'est pas un mal car de belles idées peuvent parfois naître de cette manière là.


Dessiner des personnage avec une identité visuelle propre est vraiment inspirant pour ensuite créer soi-même. Ça projette des images concrètes dans la tête de ce que peut donner un certain style et de comment le générer, dans le tracé comme dans les teintes.

En parlant de teintes, il est temps de passer à la colorisation de ce croquis tout nu.


Il y avait des matières différentes à faire ressortir dans cette colo'. Les points de lumière devaient être bien définis pour se refléter correctement dans les bijoux de madame. J'adore abuser de ma gouache pour réveiller un dessin avec des pointes de blanc 😛

 

J'ai encore eu envie de mettre de la peinture 3D phosphorescente ici comme sur le précédent dessin (---><---), mais je n'aurais pas pu travailler les dégradés comme au crayon de couleur et n'aurais pu faire qu'un aplat bleu. Cette peinture; j'ai envie d'en mettre partout!

Ce principe d'illustration en 2 parties m'a pas mal plu, l'avant/après est intéressant, on voit vraiment l'évolution du dessin d'une image à l'autre.

Petit moment promo: n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne sur YouTube; si vous êtes adeptes de la plateforme, vous n'êtes pas sans savoir qu'il n'est pas facile d'y débuter 🎥

Quelle est votre princesse Disney préférée? 👑

6 commentaires:

  1. C'est fou la différence qu'il y a entre un dessin simple et un dessin avec la couleur ! Les couleurs sont vraiment superbes ! J'adore ce dessin (et j'adore Jasmine) 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, c'est pour ça que j'ai bien aimé faire ça en 2 étapes hihi ^.^

      Supprimer
  2. Ouahou mais quel dessin *_* il est très bien fait , Bravo !!!
    Personnellement la princesse que j'aime le plus c'est sans doutes Ariel avec sa chevelure rouge :D ( Adepte du rouge/acajou )

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai que les cheveux d'Ariel sont singuliers!

      Supprimer
  3. Moi qui suis fan de Disney, je suis ravie avec ce dessin :). J'aime beaucoup le premier jet au crayon et ensuite la partie colorisation est juste top :).
    Nous feras-tu une autre princesse dans le même principe ?
    Personnellement ma Princesse préférée reste Belle. Et j'aime bien aussi Ariel :p.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'ai bien aimé faire ça en deux morceaux ^.^
      Pourquoi pas! Je pourrais faire toute une série de princesses comme ça en portraits, une de temps en temps, c'est bonne idée!

      Supprimer