Réseaux sociaux

https://www.facebook.com/ecouterlapluie      https://twitter.com/RoxaneLindblum      https://fr.pinterest.com/lindrox/      https://www.youtube.com/channel/UC4PQ3Y3qVrKHAkGWgufMf3g      http://www.hellocoton.fr/mapage/ecouterlapluie      https://www.instagram.com/lindrox/

Under the Dome (sans spoilers)

Les séries se disputent souvent mon temps avec les livres. L'une d'elles a récemment triomphé haut la main, laissant un peu la littérature dormir dans ma bibliothèque. Pas trop de suspense, c'est dans le titre, il s'agit bien d'Under the Dome.

 

Adaptation d'une histoire en trois volumes de Stephen King, la série met en place dès les premiers épisodes, une énigme qui nous tiendra en haleine jusqu'au bout.

J'explique: Chester's Mill, petite ville du Maine (aux États-Unis) se retrouve englobée par un dôme invisible du jour au lendemain avec tous ses habitants (pas de bol!). Isolée, cette petite communauté devra survivre par ses propres moyens. Et évidemment, des humains sous tension, ça fait des histoires!

Mais qu'est-ce que c'est que donc que ce foutu dôme? se disent-ils. La question réveille bien vite notre curiosité autant que celle des personnages.


Je ne donnerai pas d'éléments marquants de la série (c'est précisé: sans spoilers!) mais le fil conducteur ne s'essouffle pas car le dôme ne se laisse pas oublier en se perdant dans les histoires des habitants de Chester's Mill. En effet, il est régulièrement rappelé qu'il reste l’élément principal de l'intrigue.



Le roman de base est énoncé comme un roman d'horreur et ce n'est pas pour rien. La flipette que je suis a trèèès bien senti les moments de tension qui sont mis en place dans l'adaptation à l'écran. On arrive rapidement dans l'ultra glauque qui ferait vérifier si il n'y a pas quelqu'un derrière sa porte.



Les acteurs jouent à merveille. Si bien qu'ils nous emmènent avec les personnages dans leurs labeurs. On s'accroche plus ou moins à certaines facettes de l'histoire comme à certains habitants: de la romance à l'aventure, il y en a pour tous les goûts sous le dôme.



Seul point négatif: je me suis retrouvée assoiffée de réponses durant la saison 2. Parfois, trop de suspense, c'est fatiguant (rooh la raleuse!). Heureusement, on a à manger et à boire dans la saison 3.

Si vous êtes adeptes du suspense et du frisson, cette série fera très bien l'affaire pour occuper quelques soirées. Par contre, âmes sensibles s'abstenir: la vache coupée en deux à chaque résumé d'épisode, ça réveille.

Curiosité de fin d'article: (si vous avez vu les trois saisons) quels ont été vos personnages préférés?

2 commentaires:

  1. J'ignorais que la saison 3 était sortie !!! Merci pour l'info :)
    C'était une série bien sympa en tout cas, il me tarde de voir la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, j'attendais la 3ème saison (que j'ai finalement dévorée en 3 jours haha!). En tout cas, c'est plein d'action et on ne s'ennuie pas :) Des bisous!

      Supprimer