Réseaux sociaux

https://www.facebook.com/ecouterlapluie      https://twitter.com/RoxaneLindblum      https://fr.pinterest.com/lindrox/      https://www.youtube.com/channel/UC4PQ3Y3qVrKHAkGWgufMf3g      http://www.hellocoton.fr/mapage/ecouterlapluie      https://www.instagram.com/lindrox/

La vie des objets

Et si les objets avaient une vie?

Non pas qu'ils se lèvent sur leurs petites pattes pour crier "maman" les bras tendus dans votre dos, mais pourquoi l'impact du temps sur ce qui nous tient à coeur serait-il quelque chose de négatif?


Il est parfois difficile de ne pas traiter certains biens comme le fait ce cher Gollum avec l'anneau, mais l'usure n'est pas forcément gage de tristesse. Évidemment, c'est agréable d'avoir un livre, un vêtement ou un carnet tout beau tout neuf, mais ce plaisir n'a pas toujours à se ternir avec l'objet lui-même.

Plus jeune, je tenais tellement à certains livres (d'illustration dans mon cas) que j'osais à peine les ouvrir de peur de les abîmer. Mais à quoi bon? Un livre est bien là pour être feuilleté! Au final ceux qui m'ont le plus apporté sont ceux que j'ai ouvert le plus...

Ce que nous possédons n'a de valeur que ce que l'on en fait.

 Bref, cela fait de nombreuses années que je déguste mes chocolats de Pâques même si le paquet est très joli!


Imaginez si on s'attachait à notre pizza avant de la manger 😂

Un élément utilisé s'use, il vit et c'est bien normal. Maintenant, je trouve ça beau. Pour moi, un objet finit sa vie lorsqu'il n'apporte plus rien, que ce soit sentimental ou utilitaire (car les deux comptent tout autant).
Cela ne veut quand même pas dire qu'il faut maltraiter ce que l'on a! Nous décidons simplement nous-même de la valeur de ce qui nous entoure 😉




Je donne là mon avis sur le sujet, tout n'est bien sûr pas catégorique.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous avez du mal à laisser le temps agir sur vos petites breloques préférées ou à manger vos chocolats de Pâques?

14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton article qui propose une vision des objets qui nous entourent. La phrase "Ce que nous possédons n'a de valeur que ce que l'on en fait" me plait beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'un de mes prochains articles devraient te plaire... j'ai certain "toc" concernant les objets... qui justement se rapporte à ton sujet, si joliment écrit! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est très agréable d'écrire ce genre d'articles ^.^
      Super, tu le partageras sur les réseaux sociaux quand il sortira? J'irai le lire avec plaisir :D Bisous!

      Supprimer
    2. Oui bien évidemment. Il sera dans le "Café des blogueuses". Et je viens de t'ajouter sur Twitter. ;-)
      Bisouuus :-)

      Supprimer
  3. Intéressant comme point de vue. Il est qu'on tiens beaucoup à certains objets hum...l'idée est plaisante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^.^ C'est une façon de voir les choses que j'aime bien en tout cas :)

      Supprimer
  4. Il est joli comme tout ton texte... Belle réflexion (du soir pour moi du coup). ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai posté mon fameux article... J'espère qu'il te plaira. ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais de tes jolis mini-poivrons dans mon panier de légumes il y a deux semaines et j'osais à peine les manger tellement ils étaient parfaits. Heureusement, ils étaient aussi parfaitement savoureux!

    Julie lit au lit

    RépondreSupprimer