Réseaux sociaux

https://www.facebook.com/ecouterlapluie      https://twitter.com/RoxaneLindblum      https://fr.pinterest.com/lindrox/      https://www.youtube.com/channel/UC4PQ3Y3qVrKHAkGWgufMf3g      http://www.hellocoton.fr/mapage/ecouterlapluie      https://www.instagram.com/lindrox/

Housse chrono'

Besoin d'une housse de téléphone en express? Pas de problème: prenez 10 minutes, des ciseaux, une aiguille, du fil et le tour est joué!


Étant en possession d'un nouveau téléphone portable, il me fallait un moyen de protéger ce petit objet fragile et neuf. Pas moyen d'avoir une coque dans l'immédiat: irk! Que faire?

Ding Dong! La bricole sonne à ma porte et me voila avec une housse en 10 minutes chrono'!




Pour ce faire, vous aurez besoin de ciseaux, d'épingles, d'un tissu de votre choix (moi, j'ai découpé dans un vieux jean. Oui, j'avais un jean zébré oui.), de fil, d'une aiguille et de débrouille.

Dans un premier temps, tracez le contour du téléphone sur l’intérieur du tissu. Faites ça deux fois pour avoir l'avant et l'arrière de la housse.

Découpez ensuite vos contours en laissant de la marge pour pouvoir coudre après (1/2cm).







Superposez alors vos deux morceaux de tissu avec la face au motif vers l’intérieur et épinglez le tout comme sur la photo 😉







Avec ou sans machine à coudre, liez les deux morceaux en suivant le tracé de départ excepté un des deux côtés les plus courts du rectangle (on aura donc une forme ouverte).







Si tout se passe bien, on arrive à quelque chose comme ça.

Découpez un peu de la marge laissée au début puis retournez le tout (comme une chaussette?).








Il ne reste plus qu'à rentrer la largeur à vif et y faire une petite couture à la main sur l’intérieur.









Et nous avons notre housse!









Il n'y a pas de doublure donc il est préférable d'utiliser un tissu épais. Ce DIY est la trame pour une base mais le plus sympa reste de pouvoir décorer la housse par la suite!


On peut enfin poser notre portable où l'on veut sans avoir peur d'y retrouver des éraflures ou quelques miettes qui traineraient par-ci par-là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire