Réseaux sociaux

https://www.facebook.com/ecouterlapluie      https://twitter.com/RoxaneLindblum      https://fr.pinterest.com/lindrox/      https://www.youtube.com/channel/UC4PQ3Y3qVrKHAkGWgufMf3g      http://www.hellocoton.fr/mapage/ecouterlapluie      https://www.instagram.com/lindrox/

Blue haired girl

Ça vous dirait de voir ce qu'il se trame dans mes sketchbooks?

Monter les vidéos de mes aquarelles est assez long alors je me suis dit qu'il serait intéressant de partager mes crayonnés depuis la feuille blanche sans trop de prise de tête. Vous verrez les petites gouttes de peinture en trop, les coups de crayons qui dérapent ou les erreurs éventuels de proportions mais tout ça fait partie du deal et aide à avancer et à se perfectionner.

On commence tous avec une feuille unie, le reste dépend de ce que l'on décide de créer dessus ✏

En général, je ne sais pas où je vais quand je dessine dans un sketchbook, mais je laisse le crayon faire un peu ce qu'il veut petit à petit.



J'essaie d'apprendre à aimer ce que je fais même quand ce sont des croquis rapides.

Souvent, les traits de construction ne me plaisent pas et j'ai tendance à vouloir arrêter le dessin dès le départ (ce qui était le cas pour le croquis de cette vidéo par exemple). Pourtant, en essayant de passer du temps sur un même sketch, on se rend compte qu'il est toujours possible d'en faire quelque chose de bien.

Il faut simplement savoir prendre le temps de s'appliquer!

Ça revient à prendre du temps pour soi, ce qui est au final, bénéfique 😊


Les marqueurs sont très sympa à utiliser. Le processus de colo' est différent de celui de l'aquarelle. Il faut être plus "sec" dans ses ombrages et donc plus sûr de soi 😛 Cette technique pousse à bien maitriser ce que l'on fait.

Le démarrage d'une chaîne de vidéos demande du temps et je fais mon possible pour gérer cette nouvelle plateforme. Les montages sont un bonheur à faire et j'espère que vous prendrez un jour plaisir à naviguer sur les playlists de la chaîne.

Cependant, le blog reste toujours mon moyen le plus personnel de partager des choses avec vous.

C'est ma petite bulle où je me sens au chaud ☁

2 commentaires:

  1. C'est juste magnifique!T'es douée. T'as bien fait de le terminer!
    J'aimerais vraiment savoir dessiner, ne fusse qu'un minimum. J'y arrive mais juste recopié... je ne parviens jamais à mettre sur papier ce que je vois en tête.
    La vidéo est bien réalisée aussi je trouve! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :D C'est en recopiant qu'on apprend! Ça permet de comprendre plein de choses avant de pouvoir faire de la création à 100%. Moi par exemple je m'inspire régulièrement de photos, d'autres dessins ou de teintes qui me plaisent sur une image (un peu tout en fait).
      Il est parfois frustrant d'avoir une idée et de ne pas pouvoir la réaliser mais c'est ce qui donne encore plus envie d'apprendre! Ça donne comme un but ^.^

      Merci, j'aime beaucoup faire les montages (je m'éclate avec la musique!). Bisous!

      Supprimer