Réseaux sociaux

https://www.facebook.com/ecouterlapluie      https://twitter.com/RoxaneLindblum      https://fr.pinterest.com/lindrox/      https://www.youtube.com/channel/UC4PQ3Y3qVrKHAkGWgufMf3g      http://www.hellocoton.fr/mapage/ecouterlapluie      https://www.instagram.com/lindrox/

Petits bonheurs du printemps

Le printemps est enfin arrivé et il apporte avec lui de nombreuses joyeusetés!
Parce que savoir regarder ce qu'il y a d'agréable dans chaque saison donne le sourire, voici quelques petits bonheurs qui arrivent avec celle qui commence tout juste!


  • Marcher dans l'herbe fraiche. Elle n'est pas encore sèche comme de la paille mais bien verte et toute douce sous les pieds, normal, elle vient de pousser. Évitez quand même si il fait trop froid, vous savez ce que l'on dit sur le mois d'Avril... 😉

  • L'odeur des fleurs. Du plaisir dans tes narines sauf pour les allergiques qui renifleront toute la saison...

  • Il fait nuit plus tard. C'est une période durant laquelle on sent vraiment les jours qui s'allongent. On s'en étonne à chaque fois, pourtant c'est tous les ans (de vrais poissons rouges...) mais l'arrivée "nouvelle" de ce rythme de vie ne perd pas de sa saveur.

  • Manger dehors. Yihaa! On peut enfin dorer au soleil tout en avalant son repas. En plus, il n'y a pas encore les guêpes qui aiment tourner autour de notre steak (pas touche!). Sortez les lunettes de soleil et les gambettes! (Sauf une fois de plus, si il fait toujours trop froid par chez vous hein!)

  • Les oiseaux qui chantent. Ooouh le cliché! Et oui, on ne va pas se mentir, quand ils ne nous réveillent pas aux aurores on les aime bien.

  • Pâques. Parce que ce n'est pas souvent qu'on pose un accent circonflexe sur un "a", on a aussi la permission de se goinfrer de chocolat. On ne ressort pas plein comme à Noël mais c'est quand même super cool quand on le fête.

  • Dans la foulée: les jours fériés. Pour les étudiants c'est tout bénef', pas de cours pendant les commémorations: Ascension, Pentecôte ou fête du travail, on a plein de thèmes à célébrer et ça donne à certains des jours de grasse mat'.

  • Les papillons qui volent. Et surement le chat qui court derrière. De quoi rire pendant quelques minutes puisque le minet lui, ne vole pas.
  • Les sorties qui se profilent de plus en plus. Forcément, ce changement d'ambiance commence à donner des idées et on est tenté de mettre le nez dehors. Marches, footing et sports en extérieur font déjà plus envie que pendant l'hiver et ça se comprend.
  • + de pluie! Tout le monde n'aime pas (surtout quand malheureusement il y a des dégâts) mais le blog ne s'appelle pas comme ça pour rien...

On l'aura compris, la nature se réveille et ça met de la fraîcheur dans notre quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire